Happy National Day avec les vins d’Alsace

Alsace RocksLes 20 et 21 juillet, on pourra  savourer l’été et  fêter la fête nationale avec les vins d’Alsace, place du Jeu de Balle à Bruxelles. Au menu, le célèbre Bal National du samedi 20 juillet et tout ça  en musique et en chansons. Mais  surtout le  fameux  Moules-Frites et vins d’Alsace  au Resto National,  le 21 juillet. Ce sera une occasion unique de rencontrer des vignerons alsaciens venus spécialement pour faire déguster leurs vins avec  notre menu national.

Sinon, en attendant, le 20 et le 21 juillet,   sachez que la pointe d’acidité des vins blancs d’Alsace et  et leur  accent fruité apportent la fraîcheur nécessaire pour un contraste tout en finesse avec le goût et la texture  avec un de nos très nombreux fromages. C’est souvent  surprenant et toujours séduisant. De faite, en raison de la diversité des sols en Alsace, chaque vin produit en Alsace a  sa propre signature et est même  très reconnaissable. C’est précisément pour cette raison que les vins d’Alsace s’accordent si bien avec  nos  fromages. Qu’ils  soit épicé,  prononcé, léger,  moelleux, dur ou crémeux, tous  nos fromages peuvent  être associés à un vin d’Alsace.

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s