Kristel Balcaen vice-lauréate du concours européen des Ambassadeurs du Champagne 2018

Après plusieurs mois de sélections, ils étaient neuf candidats à prendre part au concours européen des Ambassadeurs de Champagne, dont c’était la  douzième édition.

Crédits photo: Bureau du Champagne Benelux

Parmi les neuf nationalités en lice , Stefan Metzner, sommelier et fondateur du Weininstitut à Münich remporte le  Concours européen des Ambassadeurs du Champagne 2018. Après avoir remporté la finale belge du concours le 13 septembre dernier,  la Belge  Kristel Balcaen, sommelière, écrivain et formatrice termine à la seconde place  et décroche donc le titre tout aussi prestigieux de Vice-Lauréate du Concours européen des Ambassadeurs du Champagne 2018.

Kristel Balcaen est sommelière certifiée de l’Académie Flamande du Vin, WSET Advanced Certified et Sommelière-Conseil de l’Université du Vin à Suze-la-Rousse, France.En 2015 elle a fondé Wine & words. Elle partage sa passion pour le vin et les joies de la gastronomie avec ses étudiants. Elle est actuellement conférencière à la Flemish Wine Academy et membre du comité de rédaction d u magazine Ken Wijn, juge certifiée dans les panels de dégustation de vins.

Un  prix spécial a été remis au représentant de l’Italie, Pietro Palma, caviste et formateur à Prato en Toscane.
Les Présidents de l’interprofession, Maxime Toubart et Jean-Marie Barillère, ainsi que le président du jury, M. Sébastien Moncuit, chef de caves du Champagne Mailly Grand cru, ont remis leurs prix aux lauréats lors d’une soirée de prestige organisée à Mailly Champagne en présence de professionnels du vin. Ils ont par ailleurs salué la qualité de l’ensemble des candidats.
Les Ambassadeurs du Champagne, tant nationaux qu’européens, forment un réseau de formateurs passionnés, qui relaient dans le monde leur connaissance du Champagne et organisent chaque année de nombreuses séances de formation.

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s