SEVILLANA CASK FINISH, la nouvelle édition limitée du Rhum DON PAPA

Don Papa Rum, le rhum premium small batch de l’île de Negros dans les Philippines, vient de lancer sa toute nouvelle variété, le Sevillana Cask Finish – une édition limitée unique -, un rhum super premium, inspirée des oranges de Séville en Espagne.

162 DonP SevillanaWHT-BottleTube18JUN19Ce rhum a été assemblé par le Master Blender de Don Papa afin de créer un produit dans une édition limitée unique, embouteillée sans filtrage à 40% ABV. Sevillana Cask frétille de notes d’orange et d’arômes vanillés si caractéristiques de Don Papa, agrémentés de quelques zestes d’orange, d’arômes de noix et de touches subtiles de fruits secs. Ce spiritueux remarquable se distingue par son goût fumé et sa douceur veloutée en bouche, sa couleur légèrement ambrée et sa finale généreuse, longue et vive à la fois. L’harmonie des arômes et des textures se déguste comme une ode au patrimoine culturel philippin si riche. La nouvelle édition limitée de Don Papa est un assemblage minutieusement réalisé à base de rhums de quatre à douze ans d’âge, distillés à partir de canne à sucre provenant à 100% de l’île de Negros. Le Don Papa a d’abord mûri dans des fûts américains, précédemment utilisés pour le bourbon. Après cette première maturation, l’assemblage poursuit sa maturation durant trois années supplémentaires dans deux types de fûts espagnols différents: ceux du Sherry Oloroso et du Vino de Naranja andalou (vin d’orange). Ces fûts uniques sont utilisés pour produire une spécialité locale, le spiritueux à base d’orange de Séville, particulièrement apprécié pendant les mois d’été.

Le somptueux mélange de fûts de sherry Oloroso, les fûts de liqueur d’orange et le rhum philippin que l’on retrouve dans le Don Papa Sevillana, furent inspirés de et rendus possible par la route commerciale du 18e siècle, dite du galion, Manille-Acapulco, qui reliait l’Espagne aux Philippines en passant par le Mexique. C’est cette route qui amena avec elle un véritable trésor de produits (comme les oranges de Séville), de cultures et d’influences diverses. Le Sevillana Cask Finish est présenté sous un design élégant et flamboyant, inspiré du Rococo, qui reflète les éléments du patrimoine culturel espagnol sur l’île : le paysage luxuriant et haut en couleurs et la singularité de l’histoire de Papa Isio, le héros révolutionnaire qui inspira le nom de Don Papa.

DonPapa_SevillanaCaskLaunchanaCaskLaunch4696Le nouveau Sevillana Cask Finish apporte une nouvelle dimension aux expériences gustatives de Don Papa. le portfolio qui comprenait déjà le Don Papa 7Y, Don Papa 10Y, Rare Cask et Sherry ne cesse de s’agrandir.

Don Papa Sevillana Cask Finish est en vente chez les cavistes et distributeurs spécialisés au prix indicatif de 80€

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s