Cora met le paquet sur sa foire d’automne pour célébrer un double anniversaire

Logo-50-ans-cora-anneaux-blanc_FR_DEF2019 est une année charnière à plus d’un titre pour l’enseigne Cora. Tout d’abord parce qu’elle marque ses 50 années de présence en Belgique. En ensuite cela fait 25 années qu’à l’occasion de sa foire aux vins d’automne l’enseigne organise ses fameuses dégustations. Après des débuts en 1995, à l’Abbaye de la Ramée, à Jodoigne, dans le Brabant wallon, ces dégustations vins ont littéralement explosé et sont devenues le rendez-vous incontournable de la rentrée pour tous les amateurs de vin. Aujourd’hui, les dégustations Cora représentent 6 dates de dégustations par an en Wallonie et à Bruxelles, plus de 250 vins à déguster et la présence de 50 vignerons venus expressément de France et d’ailleurs pour participer à ces dégustations événements

Il s’agit de loin de la plus grande et de la plus belle dégustation de vin organisée en Belgique dans le secteur du Retail. Cette année, Les dégustations vins cora auront lieu :

• Mercredi 25/09 : de 20h30 à 23h au cora de Hornu

• jeudi 26/09 : de 20h30 à 23h au cora de Châtelineau

• Vendredi 27/09 : de 20h30 à 23h au cora de La Louvière

• Samedi 28/09 : de 11h à 13h30 ou de 15h à 17h30 à Autoworld Bruxelles

• Dimanche 29/09 : de 15h et à 17h30 et de 19h à 21h30 au cora de Rocourt

• Lundi 30/09 : de 20h30 à 23h au cora de Messancy.

Pour participer, il suffit de réserver sa place avant le 24 septembre. L’entrée est de 20€, un verre et un bon de réduction d’une valeur de 25€ seront offerts.

Accès aux réservations des dégustations

CORAWINE, le lien vers le caveau du caviste distributeur

Depuis la création de son site e-Commerce dédié au vin il y a 5 ans, cora n’a eu d’autre ambition que de valoriser l’univers du vin en offrant aux visiteurs une expérience de navigation simple et qualitative avec un système de filtres extrêmement faciles à prendre en main, des fiches produit riches et complètes, des reportages exclusifs tournés chez les vignerons partenaires, un parcours interactif pour accompagner les participants à la dégustation, une carte interactive couvrant les principales régions de France et désormais d’Espagne et d’Italie. Pour faciliter encore un peu plus l’accès à des sélections de vins encore plus fines, Cora propose un nouveau moteur de recherche multi-critères. Ceux-ci permettent d’aller au delà de ce que les filtres actuels autorisaient jusqu’ici avec des combinaisons infinies. Ce ne sont là que des prémices de ce qui sera proposé par l’enseigne en 2020 avec une plus grande place laissée à la personnalisation et à l’automatisation.

Pour continuer à développer la notoriété de Corawine.be, le département e-marketing de l’enseigne travaille actuellement à l’amélioration du référencement naturel des pages afin de retrouver une place de leader dans les résultats de recherche.

FOIRE AUX VINS : Celle que tout le monde attend

La foire aux vins débutera le lundi 30 septembre et se prolongera jusqu’au lundi 28 octobre. Le catalogue vin Cora évolue chaque année tant au niveau de la forme, que du contenu.

Les vins y sont classés par appellations. Un choix déterminé qui offre une très grande clarté.

Le catalogue de cette année comprend près de 600 références, sur 64 pages, avec 37 vins bios, 7 vins sans sulfites, 74 nouveautés et une page dédiée aux Magnums Bordelais sur les millésimes 2015 et 2016, à des prix Primeur.

En plus, cette année la grande nouveauté de Cora est d’élargir son service de facilité de paiement au département vins. Ce service, via la carte de l’enseigne, permet un paiement en plusieurs fois sans frais (en 3X ou en 5X)

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Une réflexion sur « Cora met le paquet sur sa foire d’automne pour célébrer un double anniversaire »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s