Jelle Schouppe remporte le concours champagne 2018 des écoles hôtelières

Jelle Schouppe, étudiant en septième année de sommellerie à l’école hôtelière Ter Duinen à Coxyde, a remporté mercredi 14 novembre 2018, le concours Champagne pour les sixièmes et septièmes années des écoles hôtelières de Belgique. Émilie Meulenyzer de l’école hôtelière provinciale de Namur et Bram Debrouwere de l’école Ter Groene Poorte à Bruges ont terminé respectivement à la deuxième et troisième place du concours.
 
Lors de l’épreuve orale du concours, les étudiants ont entre autres répondu aux questions des Ambassadeurs belges du Champagne  Peter Doomen et Fred Martin, de la Wine Lady of The Year 2015 Belgique, Vicky Corbeels, du sommelier Cédric Deblandre (Hostellerie Lafarques à Pepinster) et de Grégoire Van den Ostende, directeur du Bureau du Champagne Benelux.
 
Jelle remporte un voyage de trois jours en Champagne et surtout le titre prestigieux de lauréat du Concours Champagne des écoles hôtelières de Belgique, édition  2018. 

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s