VINETIQ bien plus qu’une boutique en ligne

OprichtersJan Van Lancker et les experts en vin Pieter Raeymaekers et Johan Stoffels, ont décidé d’investir ensemble dans un nouveau domaine viticole, le  Valke Vleug (littéralement fausse aile en français),   à Liezele près de Puurs. Sur une terre connue pour ses asperges, on compte dénombre désormais  15 000  pieds  vignes d’Auxerrois et de Pinot Noir, destinées à produire des vins essentiellement blancs et mousseux. Le nouveau domaine viticole vient de boucler ses premières vendanges.

Le trio innove également dans le secteur vitivinicole belge avec le lancement de Vinetiq, une boutique de vins exclusivement consacrée aux vins de climat frais, alliant expérience offline et online. La boutique en ligne met l’accent sur le service personnalisé et l’aide aux choix. De plus, une attention particulière est accordée aux accords mets & vins. Vinetiq.eu offre aussi beaucoup d’informations techniques et narratives pour chaque bouteille et chaque domaine viticole. Tout profit pour le secteur vitivinicole belge ! Cette nouvelle plateforme est une véritable immersion dans le monde des vins de climat frais.

« Vinetiq LiveLoveWineCela aide à convaincre les vignerons de l’Oregon, par exemple, de confier leur vin à Vinetiq si nous leur disons que nous produisons nous-mêmes du vin. Les viticulteurs de climat frais sont consciencieux et ils ne sont pas du genre à vendre leurs bébés au premier qui passe, explique Pieter Raeymaekers, fondateur et CEO. Vinetiq propose une gamme de vins de climat frais du monde entier : de l’Angleterre, la Loire, la Bourgogne et la Champagne à l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie du Nord et la Sicile, mais aussi du Chili, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, des États-Unis et du Canada… La boutique en ligne récemment lancée compte actuellement 25 domaines viticoles et propose environ 150 vins. Ce nombre va encore augmenter dans les semaines et mois à venir. »

Les deux  entités  fonctionneront ensemble. En effet, Vinetiq construit des bâtiments, conçu par l’architecte Vincent Van Duysen, sur le terrain de l’exploitation viticole Valke Vleug. En plus des activités vitivinicoles, les bâtiments accueilleront divers événements et activités autour du vin et de la gastronomie.

Sans titre « J’aime la beauté et le plaisir. Déguster du vin avec élégance, accompagné de gastronomie fine, mais aussi de musique, d’art ou même de sport. C’est une particularité unique de ce que nous voulons commercialiser avec Vinetiq, explique Jan Van Lancker, un des trois fondateurs. Notre gamme de vins de climat frais séduit par ses nuances, son raffinement et sa finesse et s’éloigne de l’approche commerciale qui domine le secteur du vin.» Outre l’approche purement commerciale, vinetiq veut mettre sa clientèle à l’aise. « Vinetiq vise une expérience cohérente dans laquelle nous offrons à nos clients un forum vraiment accueillant et authentique pour découvrir les vins de climat frais. »  Ajoute en guise de conclusion  Johan Stoffels, cofondateur.

Les 9, 10 et 11 novembre, Vinetiq présentera pour la première fois ses vins au grand public. Plus d’informations sur VINETIQ

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s