Premier salon du champagne à Bruxelles

Sans titreSi Genève a déjà connu quatre éditions d’un salon consacré au champagne, Bruxelles prend la relève avec une première édition qui devrait être initiatrice de bien d’autres. Cette première édition se tiendra, les 27 et 28 octobre prochain à l’Hôtel de la Poste (Tour&Taxis), avenue du Port, 88 à 1000 Bruxelles.

Symbole de la fête par excellence, ce salon se veut d’être le rendez-vous incontournable des amateurs, des passionnés et des professionnels qui auront l’occasion de rencontrer les négociants et producteurs de visu.  Un Bubbles week-end  qui  promet de belles rencontres et quelques opportunités de passer des commandes en direct,  avec l’assurance d’être livré pour les fêtes de fin d’année. Réunis autour de 26 producteurs de champagne et de quelques exposants proposant macarons, chocolats, biscuits champenois et délicatesses, la visite aura le mérite d’être gourmande et festive.

Chaque visiteur recevra à l’entrée un bracelet qui lui donnera accès au salon pendant les deux jours. Il recevra également une flûte pour déguster avec sagesse et passion les précieuses bulles. Les journées seront ponctuées par des activités ludiques et informatives telles que concours et masterclasses. Pour les concours, les visiteurs se verront offrir quelques bouteilles mises en jeu par les producteurs. Quant aux masterclasses, l’organisation a prévu deux espaces dédiés dans lesquels producteurs et spécialistes pourront prendre la parole. Celles-ci seront accompagnées par Eric Vauthier qui sillonne Bruxelles à bord de ses deux tuk-tuk qui répondent au nom de Beaubbles.

Passionné et passionnant, il partagera ses connaissances de l’univers sensuel et pétillant du champagne. Autre personnalité de ce monde effervescent, Michiel Demarey, auteur et éditeur d’une plateforme d’informations exclusivement réservée au vin de champagne et constituée d’experts ayant tous une solide expérience en la matière. La visite s’organisera autour d’un parcours de dégustation noté par Michiel Demarey afin de guider de bulles en bulles les palais novices ou confirmés.

En pratique

Dates : les 27 & 28 octobre 2018

Lieu : Tour & Taxis (Hôtel de la Poste) – Avenue du Port, 88 – 1000 Bruxelles

Horaires : Samedi 27 octobre de 11h à 19h et dimanche 28 octobre de 10h30 à 18h30

Entrée : 12 €

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s