Le festival eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX ! C’est pour la rentrée !

eat-2017_sq_320Les 6, 7, 8 et 9 septembre prochains, le festival eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX s’installera dans le parc de Bruxelles. Le public pourra y découvrir les plats-signatures d’une vingtaine de chefs bruxellois (Les chefs présents ). Pour obtenir l’accord parfait et faire des découvertes, une cinquantaine de vignerons et négociants bordelais proposeront un large éventail de vins qui illustrent la simplicité, la diversité, la qualité et l’accessibilité des vins de Bordeaux.

Pour cette septième édition, l’offre de restaurants se diversifie. Les chefs proposeront leur plat signature au prix unique de 9 euros. Un bar à fromages et un comptoir à desserts verront le jour pour compléter l’offre des chefs. L’Ecole du vin de Bordeaux innove avec « la clandestine table de jeu ». Sur le modèle du black jack, les participants seront invités à parier sur des caractéristiques du vin qu’ils auront dégusté à l’aveugle. L’âge du vin, ses arômes, son AOC…  

L’espace TCHIN VITTEL proposera aux visiteurs des ateliers de cuisine pendant toute la durée du festival. En compagnie du talentueux chef bistronomie Bruno Antoine, ils confectionneront leur box bistronomie à savourer ensuite dans un espace convivial. Réservations

L’incontournable du festival : les ateliers de l’École du vin de Bordeaux

Le pavillon de l’Ecole du vin de Bordeaux offre un tour d’horizon ludique et décomplexé pour ne plus confondre Merlot et Cabernet Sauvignon, associer mets et vins ou encore tout simplement, pouvoir mettre des mots sur ses sensations ! Cette année, outre «la clandestine table de jeu », les festivaliers pourront découvrir de nouveaux ateliers autour du vin et de la gastronomie. L’Ecole du vin s’associent aux chefs présents sur le festival pour présenter des accords mets et vins inattendus. L’alléchant Choco’ Bordeaux ravira les papilles des gourmets… Tous les ateliers seront accessibles grâce au WINE PASS. 

Masterclass  Bordeaux

L’autre façon de découvrir les vins de Bordeaux c’est  de passer par les quatre Masterclass permettront de découvrir en profondeur une famille de vins de Bordeaux :

  • Masterclass Sweet Bordeaux : une Masterclass sur le mariage original des vins blancs liquoreux de Bordeaux avec les fromages belges
  • Masterclass Crus Classés de Graves : pour la première fois les Crus Classés des Graves seront présents à Bruxelles. C’est le millésime 2014 qui sera à l’honneur
  • Masterclass Les Grands vins Médocains : le Conseil des vins du Médoc fera découvrir 6 appellations à travers 4 millésimes différents (2005-2011-2012 et 2015)
  • Masterclass Grands Crus Classés de Saint-Emilion : une balade à travers les Grands Crus Classés prestigieux de Saint-Emilion

INFOS    RESERVATIONS 

Plus d’informations et billetterie 

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s