Nouvelle stratégie de com’ pour les vins d’Alsace

LOGO BLOC MARQUE QUADRI
Nouveau logo pour les vins d’Alsace (Source CIVA)

En 2017, le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace (CIVA) a engagé une réflexion sur l’avenir des Vins d’Alsace, et en particulier sur son positionnement marketing en fonction des évolutions visibles dans le vignoble alsacien ces dernières années. Plusieurs ateliers ont été menés en lien étroit avec des représentants du vignoble (vignerons, chefs d’entreprise, responsables marketing…) Le marketing n’est pas le seul domaine qui interpelle les vignerons alsaciens en ce moment. Les effets du changement climatique, la volonté affirmée de préserver l’environnement, la recherche de l’amélioration continue de la qualité des vins constituent des axes prioritaires sur lesquels le CIVA renforce ses moyens d’action. Pour mener à bien cette mutation, le CIVA s’est réorganisé en interne en étroite collaboration avec les professionnels de la filière, à commencer par les vignerons eux-mêmes. À l’occasion du salon Millésimes Alsace, le CIVA a dévoilé ces nouvelles stratégies mais aussi le nouveau logo  destiné à devenir l’emblème de la production viticole alsacienne. Une vidéo reprend l’esprit de cette nouvelle stratégie de communication.  (La vidéo de présentation du nouveau logo des vins d’Alsace )

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s