Fab Sommelier nous dit tout ce que les autres ne nous disent pas dans son Anti-Guide du vin…

LAnti-guide-du-vin-de-Fabrizio-Bucella
Crédits photo Inter Dine & Wine

Tout, tout, tout mais alors tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le vin (enfin presque), c’est désormais possible, avec l’Anti-guide du vin.  Un opus léger, drôle, ludique, marrant  qui répond à beaucoup de questions. Fabrizio Bucella, né à Milan (et donc supporter invétéré des Nerazzuri…Personne n’est parfait), alias Il Dottore, alias Fab Sommelier, diplômé en physique, docteur en sciences et professeur ordinaire à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), sommelier (Membre de l‘Associazione Italiana Sommelier), spécialiste du vin et de la bière, directeur et professeur d’Inter Wine & Dine, où il enseigne l’oenologie et la technique de la dégustation, bloggeur, à ses heures, pour le Huffington Post, chroniqueur (Quand il lui reste du temps) dans la Revue du Vin de France et la  très sérieuse Revue des oenologues. vient de publier son premier ouvrage, intitulé L’Anti-guide du vin – Ce que les autres livres ne vous disent pas ! Publié aux éditions Dunod, ce petit guide pratique compte 70 questions que beaucoup se posent (ou devrait se poser) sans jamais oser les poser à voix haute. Avec humour, Fabrizio Bucella répond à toutes les questions et met fin à certaines idées reçues en apportant des réponses scientifiques, historiques et anecdotiques. C’est même mieux quand  Fab Sommelier s’explique. 

À travers ce livre, en 96 pages, il répond aux questions régulièrement posées par ses étudiants pendant ses dix ans d’expérience dans l’enseignement et l’œnologie. Contrairement à la plupart des guides sur le vin,L’Anti-guide du vin veut être accessible à tous et est donc proposé au prix démocratique de 9,90 €, dans toutes les bonnes librairies, sur Amazon… et  évidemment chez DunodSans dévoiler l’essentiel, voici une des questions qui trouve réponse dans ce petit guide.  Un vin cher est-il forcément bon ?  Réponse : le dégustateur éprouve plus de plaisir à boire un vin cher que bon marché… pour en savoir plus, Foncez chez votre libraire, réservez votre opus de «  L’Anti-guide du vin – Ce que les autres livres ne vous disent pas ! »  Et bonne lecture…

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s