eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX: Clap septième ! Du 6 au 9 septembre avec 10 chefs

EAT BRUSSELS DRINK BORDEAUX / 2017Les 6, 7, 8 et 9 septembre prochains, les amateurs des plaisirs de la table ont rendez-vous à eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX, dont ce sera déjà la septième édition. En septembre,eat-2017_sq_320  le festival mettra  à l’honneur les grands noms de la gastronomie bruxelloise et les Vins de Bordeaux. Le public est invité à un véritable voyage culinaire en dégustant les plats-signatures proposés par des grands chefs bruxellois. Le tout dans le cadre verdoyant du Parc de Bruxelles.

Pour la septième édition du festival eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX, les meilleurs chefs bruxellois s’emparent une nouvelle fois des fourneaux des cuisines pop-up installées au coeur du Parc de Bruxelles. Chacun d’entre eux proposera son plat-signature au public gourmand. Une belle opportunité de découvrir les talents de la gastronomie belge et surtout bruxelloise,  dans un cadre agréable et convivial.

Plus d’une cinquantaine de vignerons et négociants seront présents sur l’événement et proposeront l’ensemble de la gamme des vins de Bordeaux – rouges, blancs, rosés et crémants – qui accompagneront parfaitement les plats concoctés par les chefs. Les 6 familles de vins de Bordeaux seront représentées dans un pavillon dédié : Bordeaux Rouge & Bordeaux Supérieur Rouge ; Côtes de Bordeaux ; Saint-Emilion Pomerol Fronsac ; Médoc & Graves ; Sweet

eat-2017_sq_320

Bordeaux ; Rosés, Blancs Secs et Crémants de Bordeaux. L’Ecole du Vin de Bordeaux proposera, quant à elle, des ateliers permettant aux novices de s’initier aux secrets des vins de Bordeaux et aux plus expérimentés de parfaire leurs connaissances.

Les nouveautés 2018

  •  Une offre renouvelée avec des nouveaux chefs  qui rejoindront l’événement pour défendre les couleurs de leur restaurant.
  • Plusieurs plats-signatures auront également leur version végétarienne.
  • Dix restaurants ont déjà confirmé.
  • On salue le retour de Vincent, Garage à Manger, Brinz’l, Le Tournant, Augusta, Rouge Tomate, Racines et Stirwen. Et deux nouveaux venus déjà confirmés : Crab Club et San Bol. 
  •  Un bar à fromages et un bar à desserts
  •  4 nouvelles thématiques originales pour les Masterclass : Les crus classés de Graves, les grands crus classés de Saint-Émilion, les grands vins médocains autour du millésime 2015, les Sweet Bordeaux & les fromages belges.
  •  Les eat! Awards : Cette année, les eat! Awards feront leur apparition. Ils récompenseront les chefs ayant rencontré le plus de succès pendant la durée de l’évènement.
    Plus d’informations  sur www.eat.brussels
Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s