Gros relooking pour l’image de la maison Bouchard & Fils

Pas facile quand on a un tel patrimoine que celui de la Maison Bouchard & Fils que de revoir son image. Et bien en 2018, la vénérable maison bourguignonne, fondée en 1731,  à Beaune,  par Michel Bouchard, dépoussière son image avec une refonte complète de son emblème, de sa signature et de l’habillage de ses vins.

Cachet_cire_Bouchard_PereFils_600px_400px-310x207
Crédits photo: Bouchard & Fils

« Cette nouvelle identité symbolise un retour à la nature profonde de Bouchard Père & Fils dans son expression la plus contemporaine, explique le communiqué de presse de la maison.  Les habillages des vins ont également été entièrement repensés dans un esprit de simplicité et d’élégance. » Pour accompagner les amateurs dans leur découverte des Grands Vins de Bourgogne, Bouchard Père & Fils a choisi de présenter sa gamme sous la forme d’une collection avec trois thématiques et trois approches différentes au niveau de la dégustation.

 Trois niveaux de découvertes

Le premier niveau sera la collection « Découvertes » et son esprit est une invitation à l’initiation. Bouchard Père & Fils a réuni tous ses vins d’appellation régionale ainsi que les villages de la Côte chalonnaise et du Mâconnais dans cette collection. Elle constitue une véritable clé d’entrée pour découvrir et comprendre les vins de Bourgogne, et en partager toute la convivialité. Avec la collection « Trésors » vient le temps de l’apprentissage des terroirs et de ses expressions. Bouchard Père & Fils a sélectionné tous les Villages et Premiers Crus de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune ainsi que les Premiers Crus de la Côte Chalonnaise. Ils représentent la richesse et la subtilité des Climats de Bourgogne. Enfin, la quintessence de la Bourgogne s’exprime dans la collection « Icônes ». Bouchard Père & Fils a réuni tous ses Grands Crus et a distingué quatre Premiers Crus emblématiques et singuliers. Les Icônes incarnent la quintessence de la Bourgogne et ont façonné sa renommée mondiale.  Depuis sa création Bouchard Père & Fils a constitué un vaste domaine en Côte-d’Or qui compte aujourd’hui 130 hectares de vignes. C’est un patrimoine unique en Bourgogne, par sa diversité et ses appellations prestigieuses : Montrachet, Corton-Charlemagne, Beaune Grèves Vigne de l’Enfant Jésus, Bonnes-Mares, Meursault Perrières. Des noms chargés d’histoire, d’émotion, qui incitent à l’excellence et au respect, et parmi lesquels quatre monopoles et exclusivités. Des parcelles remarquables qui font l’objet des soins les plus attentifs de la part des équipes chargées de la culture et de l’entretien des vignes du domaine.

Plus d’infos: Maison Bouchard & Fils

 

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s