Phélan Ségur bientôt belge ?

Une origine irlandaise, trois familles et plus de deux siècles de passion, de respect du terroir et d’innovation au service d’un grand nom. Depuis 1985, les frères Gardinier assuraient le rayonnement du Château et de son patrimoine. Thierry, Stéphane et Laurent Gardinier perpétuaient les valeurs et l’esprit chevaleresque de ses créateurs, hommes de cœur et de conviction.

Et bien tout ça,  c’est fini  (ou presque) puisque Philippe Van de Vyvere, 64 ans en deviendrait  le nouveau propriétaire. On ne connaît ni la date de la transaction, et encore moins le montant.  Philippe Van de Vyvere est  le fondateur de Sea-Invest, la plus grande société de transbordement en vrac d’Europe. Il en est le Directeur Général et le Président. Il est aussi le directeur général de Sea Invest Group, président de SEA-tankers SAS.Il était auparavant propriétaire de Fouquet Sacop SA. En outre, il occupe le poste de directeur d’Entro, Het Schepenhof, Matexi, Matexi Group NV (également connu sous le nom de Groupe Matexi). Grand amateur et collectionneur des vins de Bordeaux, il a pour « ambition de pérenniser Phélan Ségur comme l’un des grands Saint Estèphe, a t-il confié au Vif L’Express. Les nombreux échanges avec les frères Gardinier leur ont fait comprendre que j’allais être un acquéreur respectueux du passé, et ayant la volonté de continuer l’excellent travail accompli » .Site internet Phélan Ségur

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s