Eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX revient en septembre

 

Les 7, 8, 9 et 10 septembre prochains, le Parc de Bruxelles sera à nouveau  le cadre qui accueillera  le  festival Eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX. Une vingtaine de chefs bruxellois se mettront aux fourneaux pour faire découvrir au public leur plat-signature. Pour accompagner ces mets délicieux, une cinquantaine de vignerons et négociants bordelais proposeront une vaste palette de vins qui illustrent la diversité, la qualité et l’accessibilité des vins de Bordeaux. De quoi éveiller les sens des visiteurs amateurs des plaisirs du palais ! Pour sa sixième édition, le festival Eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX a une nouvelle fois convié une sélection des meilleurs chefs bruxellois au cœur du Parc de Bruxelles. Une sixième édition avec son lot de nouveautés.

• L’offre de restaurants s’étend. Plusieurs chefs issus de la scène bruxelloise rejoignent l’aventure pour présenter au public leurs plats emblématiques.

• Une « place » centrale sera aménagée en plein cœur du site du festival. L’occasion pour les visiteurs de se restaurer et de partager un moment convivial entre amis ou en famille.

• Cette année, les eat! Awards font leur apparition. Ces récompenses seront offertes aux chefs dont les plats auront rencontré le plus de succès pendant la durée de l’évènement. • Pour cette nouvelle édition, plusieurs chefs pâtissiers complèteront le menu de l’évènement avec des propositions de desserts à l’assiette.

• L’Ecole du Vin de Bordeaux invite les amateurs à découvrir de nouveaux ateliers vins autour de la pâtisserie ou du chocolat. Plaisirs et convivialité seront au rendez-vous !

• L’espace TCHIN VITTEL ! proposera aux visiteurs des ateliers de cuisine. En compagnie du talentueux chef Bruno Antoine, ils confectionneront ensemble leur box bistronomie qu’ils pourront ensuite savourer dans cet espace convivial.

Une vingtaine de grands chefs

De nouveau chefs emblématiques bruxellois se joignent à la fête et viennent agrémenter l’offre du festival. Ils proposeront aux visiteurs un plat signature, symbole de leur identité culinaire au prix unique de 9 euros.

Les chefs présents : Francesco Cury & Ugo Federico – Racines Joël Geismar et Benjamin Rauwel – Garage à Manger Alex Joseph – Rouge Tomate Denis Delcampe – Le Tournant Giuseppe Zizza – Il Passatempo Laure Genonceaux – Brinz’l Maxime Maziers – L’écailler Du Palais Royal Minoru Seino – Seino Luigi Ciciriello, Erik Lindelauf et Aziz Ur Rehman Bhatti – La Truffe Noire Constantin Erinkoglou – Notos Karen Torosyan – BOZAR Brasserie David Martin – Classic Croquettes André Berthot & Eddy Simons – Restaurant Vincent Olivier Cazaubon – Augusta Benjamin Lagarde & Loick Tonnoir – Le Comptoir des Galeries François-Xavier Lambory – Stirwen Simon Kambala – Restaurant François Glen Ramaekers & Yannick Van Aeken – Humphrey 

Nouveauté : une note sucrée

Plusieurs chefs pâtissiers complèteront le menu du festival. Ils proposeront aux amateurs de douceurs de délicieux desserts à l’assiette au prix unique de 9 euros.

Les chefs présents : Laurent Gerbaud – Chocolats Gerbaud Khalil Mezni – Garden of Aromates Baptiste Mandon & Giovanni Malecot – Chouconut Leïla Ben Toumi & Jacques Heller – Eclairs & Gourmandises Yasushi Sasaki – Pâtisserie Sasak.

L’accord parfait

Les Vins de Bordeaux, partenaires incontournables du festival, se joignent une nouvelle fois à ce périple gastronomique. Pour l’occasion, près de 50 vignerons et négociants bordelais se donneront rendez-vous à Bruxelles pour dévoiler l’histoire et les secrets de leur vin. Ces vins élégants et uniques, fruits de l’assemblage méticuleux de plusieurs cépages, raviront les papilles du public. Une occasion unique de découvrir les nouveaux Bordeaux rouges, frais et sur le fruit, les vins blancs secs de Bordeaux, les rosés, les clairets et les sweet qui s’accordent avec toutes les cuisines, de la plus simple à la plus raffinée. Un accord « met et vin » étudié pour l’occasion sera également proposé pour une sélection de plats, sucrés ou salés, présentés au festival. Le pavillon Sélection belge Bordeaux 2017 Pour la deuxième année consécutive, un pavillon présentera la Sélection des Bordeaux 2017 réalisée par un jury de professionnels belges du vin et de la gastronomie. Ces vins de 4 à 25 € sont tous distribués en Belgique eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX sera l’occasion unique de découvrir la richesse de cette sélection 2017. Le pavillon de l’École du vin de Bordeaux L’Ecole du vin de Bordeaux sera une nouvelle fois présente et organise des ateliers variés pour les visiteurs munis de leur WINE PASS. Une belle occasion pour le public, spécialiste ou amateur, de (re)découvrir de façon originale et ludique les vins de Bordeaux et de participer à des dégustations. Nouveaux ateliers : vins et pâtisserie et vins et chocolat.

Plus d’informations sur http://www.eat.brussels ( Site internet )

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s