Le Waterloo gin dans l’esprit de la bataille

Le 18 juin, à Waterloo, on va revivre encore une fois la bataille de Waterloo. Cette année on sera très loin des fastes du bicentenaire.  Mont-Saint-Jean Gin_MarmerPas très loin du théâtre de la bataille, au pied de  la fameuse butte du Lion,  la ferme de Mont-Saint-Jean fut, en 1815, l’hôpital de campagne des Britanniques. La ferme, classée au patrimoine des lieux historiques, est désormais occupé par la  Brasserie Waterloo. On  y fabrique quelques  bières traditionnelles. Pour célébrer le 18 juin 1815, la brasserie vient d’inaugurer son département distillerie. Elle compte y produire du whisky. Mai, elle vient de sortir un gin.   La base de ce gin est identique que celle utilisée pour la bière « Waterloo ». Le gin premium de la ferme de Mont-Saint-Jean est évidemment tout ce qu’il y a de plus belge, bien qu’il soit aussi très parfumé, plutôt florale, citronné et subtilement épicés avec des touches d’anis, de fenouil, de cumin et de lavande.

Distillerie Ferme de Mont-Saint-JeanDisponible à la ferme de Mont-Saint-Jean à Waterloo au prix de 29,99 € Brasserie de Waterloo

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s