Copa Jerez: l’équipe belge remporte le prix de l’accord le plus créatif

Pour la 7e édition de la Copa Jerez, la Belgique était  représentée par Glen Ramaekers et Robin Leypoldt, le sommelier et le sous-chef du Humphrey Restaurant 

L’équipe belge présentait:

Entrée belge1. Prawns Rochas, ceviche of buckwheat & Palo Cortado VORS, Bodegas Tradición
2. Celeriac, reindeer heart, cheese wrapped in tobacco leaf, miso of Jerusalem artichoke and chick peas & Fino en Rama, Bodegas Gutiérrez Colosía
3. Foie gras, beetroot and onion & Medium Old Harvest, Bodegas Ximénez Spínola

Les résultats viennent de tomber!

équipe Belge.jpgLes candidats belges remportent le prix de l’accord le plus créatif à égalité avec les USA

  •  Holanda se alza ganadora de la VII #copajerez #sherrylover!
    Se han entregado además los siguientes premios
  • Mejor Sumiller – Premio Juli Soler
    Sumiller Juan Luis García, del restaurante Casa Marcial, de España
  • Mejor Chef-Chef Leon Mazairac del restaurante Podium onder de Dom, de Holanda.
  • Mejor Maridaje con Entrante-Chef Kasper Tind Hasse y sommelier Nicolai Michael Hyllested, del restaurante Falsled Kro, de Dinamarca.
  • Mejor Maridaje con Plato Principal-Chef Brigitte Berghammer-Hunger y sommelier Martina Schierer, del restaurante Ödenturm, de Alemania.
  • Mejor Maridaje con Postre-Chef Michael Nizzero y sommelier Giovanni Ferlito, del restaurante The Ritz London, del Reino Unido.
  • Maridaje más creativo, 2 equipos empatados:
    Chef Flannery Klette-Kolton y sommelier Kerin Auth Bembry, del restaurante En Rama, de Estados Unidos y el Chef Yannick Van Aeken y Sommelier Glen Ramaekers, del resturante Humphrey, de Bélgica.

La Copa Jerez est un fantastique défi international qui vise à démontrer les talents culinaires et créatifs d’une équipe composée d’un chef et d’un sommelier. Les équipes – issues chacune d’un pays différent – s’affrontent en préparant les meilleures associations des Vins de Jerez à la gastronomie.
En effet, grâce à ses variétés et à sa versatilité, le Sherry offre des associations étonnantes et nombreuses et ce, pour différentes cuisines : des plus traditionnelles aux plus avant-gardistes.
Le sherry est un « partenaire » vin idéal pour de nombreux mets gastronomiques. Le plus important réside dans l’art d’associer le bon Sherry au bon plat. (Vous trouverez ci-dessous quelques associations Vins de Jerez/Ingrédients).
La Copa Jerez a pour objectif de démontrer l’étendue des possibilités gastronomiques qu’offre le Sherry. En effet, chaque équipe participante doit présenter trois Vins de Jerez en harmonie avec trois recettes originales. Le Sommelier commente le Jerez, le plat préparé par le Chef et défend son association devant un jury international.
La Copa Jerez offre donc aux participants une opportunité créative et gustative unique, inédite et enrichissante.

En 2015, la Belgique était représentée par le duo chef-sommelier du restaurant Les Eleveurs à Halle et a décroché le prix de la Meilleure entrée.
Deux ans auparavant, le jeune duo du restaurant Hertog Jan, Hanne Desmedt et Jelle Castelein ont raté de peu la consécration, mais ont malgré tout décroché les prix de la Meilleure entrée, du Meilleur plat principal et du Meilleur sommelier

Crédits Photos: Vinos de Jerez Sherry Wines

 

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s