Ricarda Grommes Première lauréate de la révélation féminine de l’année du guide Michelin

En mai dernier, le champagne Veuve Clicquot et  le guide Michelin (Belgique Luxembourg), pour rendre  hommage aux femmes aussi talentueuses qu’ambitieuses, et  qui marquent quotidiennement la haute cuisine,   ont lancé un ouvrage tout spécifiquement dédié aux femmes-chefs reprises dans l’incontournable guide rouge.

Ce 21 novembre, à l’occasion du lancement de l’édition 2017 du guide Michelin Belgique Luxembourg, ce partenariat s’est poursuivi avec la proclamation d’un prix Veuve Clicquot tout spécifiquement dédié à la révélation féminine de l’année. Il s’agit, pour cette première édition, de Ricarda Grommes, qui officie aux commandes du restaurant Quadras, à St Vith.unnamed-3

Originaire de l’Eiffel, cette jeune chef  trentenaire,  amoureuse des beaux produits authentiques,  s’est formée auprès de grands noms de la gastronomie belge et étrangères avant de se lancer avec son mari Kevin Obles dans l’aventure de leur propre restaurant.

Dans un décor original aussi confortable que contemporain, elle pratique une gastronomie extrêmement personnalisée. Pour elle, « La cuisine est un jeu de consistances et textures, de saveurs et d’arômes, d’authenticité et de créativité, de métier et d’art, d’inspiration et d’interprétation, de discipline et de passion. Le terrain de jeu est bien entendu toujours le palais du convive ! » Ricarda Grommes  aura le privilège de visiter Joël Robuchon dans ses ateliers à Paris pour une rencontre exceptionnelle avec le chef le plus étoilé au monde.

En attendant, elle vous attend dans son restaurant, le  Quadras,  au 53 Malmedyer Strasse à 4780 St. Vith. Impatient? Réservez via ce lien Réservation

Crédits Photo: Veuve Clicquot

 

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s