Le vin de la semaine

Bragdate Syrah 2013

La propriété de Gary et Kathy Jordan s’étend sur 146 hectares  à Stellenbosch.bradgateLes vignes profitent d’un climat exceptionnel, de type méditerranéen, grâce à la proximité de l’océan Indien et Atlantique. Gary et Kathy Jordan y magnifient les terroirs pour nous proposer des vins de classe. Leur cuvée signature « Bradgate » fait référence à la maison familiale. C’est aussi un style, plutôt classique, et sans fioritures. Les vins de cette gamme sont plutôt bien structurés, concentrés, savoureux et élégants. 
C’est le cas du Bradgate Syrah sur le millésime 2013. Le nez évolue du primaire au tertiaire. On y retrouve au passage les arômes de violette si typique de la syrah, avant la prune, bien mûre et légèrement confiturée. Le tout est , nuancé par les épices (poivre, laurier, genévrier) et les notes boisées (16 mois de fûts français de 225 litres) qui confirment un élevage bien maîtrisé. La bouche est savoureuse, riche, complexe  et l’équilibre est parfait avant une finale relevée par une ligne de tanins très homogènes. Une très belle bouteille vendue à un prix très raisonnable. Les amateurs de syrah ne seront pas du tout déçus en se plongeant à gosier perdu dans l’univers de cette syrah signée  Gary et Kathy Jordan
.

Delhaize à 8.19€

 

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s