Margaux Saveurs: c’est maintenant qu’il faut réserver

C’est aujourd’hui, 17 octobre, que débute les réservations pour la huitième édition de Margaux Saveurs. Cette édition se tiendra du 18 au 19 novembre 2016. Durant trois jours, l’appellation Margaux, ses 5 villages, ses petits et grands châteaux, ses vignerons, ses restaurateurs, ses hôteliers et ses commerçants dérouleront le tapis rouge. Au programme : visites et dégustations autour d’ateliers thématiques, découvertes œnologiques et ludiques, cours de cuisine, concerts, compétition de golf, marché des saveurs nocturne, bref rien que des gourmandises pour découvrir ce terroir exceptionnel.margaux

  • Le vendredi 18 novembre : visites thématiques dans les châteaux, journée gourmande à Margaux, dégustation de chocolats, cours de cuisine, découverte du métier de tonnelier, atelier assemblage et d’autres surprises…Notamment au château d’Arsac, domaine de 112 hectares d’un seul tenant ouvre son jardin des sculptures et la visite de la propriété avec dégustation de 2 vins pour 6 euros par personne (gratuité pour les enfants).
  • Le samedi 19 novembre : Le programme est tout aussi étoffé avec notamment des dégustations à la barrique au château Haut Breton Larigaudière et un grand marché des saveurs nocturne à la salle des fêtes de Margaux. L’église d’Arsac sera animée par un concert pendant la soirée. Le château Cantenac-Brown proposera de découvrir l’impact du temps sur deux types de vin – le grand cru classé et le second vin – avec une dégustation du millésime 2006, 10 ans après, pour 12 euros par personne (gratuité pour les -18 ans).
  • Le dimanche 20 novembre : Outre le déjeuner prestige au château Paveil de Luze, Cru Bourgeois, incluant la dégustation des crus partenaires, un passage musical par le château Giscours s’impose. Le château Dauzac fera visiter son nouveau cuvier en bois avec sa double douelle transparente. Du côté du château Desmirail c’est une grande dégustation de six fromages fermiers au lait cru en accord avec trois vins du château pour 12€/personne (gratuit pour les -18 ans). Au , on pourra visiter la propriété avant de tester son palais sur des saveurs de base et une dégustation d’un vin assemblé…

 Infos: www.margaux-saveurs.com

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s