Le pas de la porte du Sauternais

Les viticulteurs de Sauternes et Barsac, du moins 51 châteaux ouvrent leurs portes le 12 et 13 novembre : une occasion unique de découvrir les domaines « du vin d’or » et de partager la passion des vignerons et leur amour de la terre.

51 châteaux vous ouvrent leurs portes : Découverte de vins renommés, rencontre avec ceux qui les font, accueillants et chaleureux, et un merveilleux terroir. Balades au milieu des vignes, visites des chais, ateliers de dégustations mais aussi expositions et artisanat d’art.

Balades au milieu des vignes;  visites des chais m mais aussi expositions et artisanat d’art, ateliers de dégustations diverses et plein d’autres activités. L’Office de Tourisme Sauternes Graves Landes Girondines organise des circuits découvertes d’environ dans l’appellation Sauternes Barsac.
C’est gratuit mais la  réservation est  obligatoire (8 places par sortie).

Renseignements: 11 allée Jean Jaures   33210 Langon +33 (0)5 56 63 68 00

Conjointement la région sera aussi le théâtre du Raisin d’or du Sauternais. Une manifestation un brin moins gustative et nettement plus sportive. Pour plus d’informations sur l’évéènement rendez vous sur le site de l’office du tourisme de Gironde

Source: bordeaux.com

Publicités

Auteur : Pascal Jassogne

Journaliste, chroniqueur, oenologue, zytologue et amateur de tout ce qui se boit mange ou se consomme. Grand ami de Bacchus et Gambrinus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s